Aller au menu

Annuaire de référencement

Annuaire de référencement web, ouiclic.com permet aux propriétaires et webmasters de soumettre leurs sites internet en vue de contribuer à leur indexation ou référencement dans les moteurs de recherche.

En fonction de la thématique ou du secteur d'activité et une fois validé par l'administrateur de l'annuaire, votre site sera classé et répertorié dans une des nombreuses catégories adéquates.

Annuaire de type généraliste, Ouiclic accepte une grande majorité de sites internet, sauf ceux dont la thématique ou les critères ne répondent pas aux conditions générales de soumission.

En échange d'une qualité de rédaction irréprochable de votre part, l'annuaire s'engage à tout faire pour référencer au mieux votre site internet et offre un lien en dur vers la page d'accueil de votre site internet.

Si votre site possède un flux RSS / catalogue, vous pourrez aussi le soumettre pour gagner quelques backlinks (liens entrants) supplémentaires.

A la question : est-ce que les annuaires sont encore indispensables au référencement d'un site web ?

La réponse est : indispensables non, utiles oui, d'autant plus pour un site web qui vient d'être mis en ligne et qui ne bénéficie pas encore de liens entrants et d'une notoriété suffisante auprès des principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo!, Bing, etc..).

C'est en quelque sorte un moyen facile d'entamer une stratégie de création de liens entrants.

Pour les autres sites avec plus d'ancienneté, c'est aussi un moyen de diversifier la source et provenance de liens hypertextes entrants.

L'annuaire peut être un vecteur de trafic de visiteurs qualifié pour votre site si vous avez pris soin de rédiger une description unique et vendeuse qui donne envie d'aller le visiter d'une part, de partager la fiche annuaire de votre site sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Identi.Ca, etc, afin d'en accélérer l'indexation dans les moteurs de recherche d'autre part.

Aller au contenu