athanael.com

Atha@China

1 - Ni hao de qufu

1 - Ni hao de qufu - athanael.com Salut a tous,

Juste un petit message pour vous dire que l'on est toujours en vie...

Après quelques aventures pour parvenir a Beijing et finalement a Yantai où nous nous sommes retrouve...

Le programme de ces quelques heures sur Yantai a été chargé... Nous avons à la fois découvert une partie de la "culture de l'accueil chinois"... Nos hôtes nous ont vraiment choyé et nous avions à manger pour 6 et tous étaient aux petits soins... Nous avons également suivi une formation très très accélérée aux rudiments de la langue chinoise, pas évident mais il semble que j'ai une bonne prononciation...

Nos hôtes nous ont trouvé un billet de train pour Jinan nous permettant de nous y rendre de nuit... Durant le voyage nous avons rencontré Richen, un chinois de notre age, étudiant a Jinan et guide touristique pour les vacances... Il nous a donné pas mal de nouvelles informations et de vocabulaire et il nous accompagne aujourd'hui...

Nous sommes donc à Qufu la ville de Confucius et nous allons voir une montage sacrée, le Tai Shan, nous y passerons le nuit et espérons pouvoir profiter d'un magnifique levé de soleil...

Demain nous reviendrons sur Jinan pour prendre un bus couchette en direction de Luoyang, où nous devrions trouver les temples Shaolin... Il n'y avait plus de place en train couchette...

Voila a peu prés tout pour le moment.

Atha

1. Chinameeting - Accueil/Home
  2. Ni hao de qufu
  3. Dou-o cha-o tchi-en
  4. San piao chu Pingyao
  5. Hohhote se dit Rou-Re-Ro-Te !