athanael.com

Atha@China

3 - San piao chu Pingyao

3 - San piao chu Pingyao - athanael.com Que d'aventures depuis mon dernier mail...

Pour résumer, après avoir laissé Richen, nous avons passe l'après midi sur Jinan, tranquillement dans un des parcs de la ville... Après quoi nous avons rejoint la gare routière en taxi, via les petites ruelles, pour prendre notre bus couchette...

Le bus couchette est une expérience à vivre... Nous n'avons pas eu de place en train, donc nous avons du prendre un aller pour Zhengzhou en bus couchette... C'est un bus, avec des couchettes, jusque là rien d'extraordinaire, mais les routes chinoises ne sont pas extraordinaires elles, et les banquettes sont un peu trop petites pour moi... Fannie trouvera le sommeil, moi je verrai les heures défiler et nous arriverons sans que j'ai la sensation d'avoir dormi une seule seconde...

De Zhengzhou nous repartons vers Shaolin, je vous fait un dessin ? KungFu !!! Le lieu est très touristique les infrastructures récentes ont tout du parc d'attraction, mais les temples valent le détour et les démonstrations bien que classiques sont quand même impressionnantes...

Après quoi nous reprenons la route vers Luoyang et quelle route ! Petite route de montagne sinueuse, les bus et camions venant en sens inverse doublent n'importe où et notre chauffeur évite de peu plusieurs collisions...

Nous arrivons tout de même a Luoyang ou nous trouvons un très bon hôtel grâce au « Lonely Planet »... La douche est indispensable, un vrai bonheur !!!

Nous passerons une agréable soirée dans la vieille ville, nous recouvrirons un plat de nouilles froides et nous passerons une bonne nuit avant de découvrir les bus de ville chinois pour nous rendre au musée... Cette matinée passe tranquillement et nous devons déjà repartir pour Xi'an, en train couchette de jour... Choix judicieux, le voyage est plus confortable et le train mois bondé que les trains "assis"...

L'arrivée a Xi'an est impressionnante, ses hauts remparts faisant face a la gare sont imbibes de mystère dans l'obscurité déjà tombée...

Nous croisons deux routards qui nous vantent les mérites de leur auberge de jeunesse et nous les suivons donc vers « l'auberge des 7 sages »...

La suite au prochain cyber...

1. Chinameeting - Accueil/Home
  2. Ni hao de qufu
  3. Dou-o cha-o tchi-en
  4. San piao chu Pingyao
  5. Hohhote se dit Rou-Re-Ro-Te !